christine-coquilleau-nai%cc%88t-sidnas-touh-03103

TOUH

Mai : Mercredi 10 à 17h30 et Samedi 13 à 18h00

Supplémentaire éventuelle Dimanche 14 à 14h00

De Jeanne Chartier et Loïc Bartolini, Mise en scène Marc Pistolesi et Loïc Bartolini

Avec Jeanne Chartier, Loïc Bartolini, Ayouba Ali, Pierre-Louis Jozan
A partir de 6 ans – 1H10

Partez sur les traces de l’un des plus grands mystères archéologiques de l’Histoire, celui de l’empereur Touh. Plusieurs faits historiques laissent les chercheurs perplexes. Pourquoi l’Antarctique paraît sur une carte, 200 ans avant sa découverte ? Que cachent les 3000 pyramides retrouvées dans le désert égyptien grâce à Internet ? Léonard de Vinci a-t-il placé un secret dans sa toile de « Saint Jean-Baptiste » ? C’est ce que vont découvrir Ema et son frère malgré eux. Avant de mourir, leur père leur laisse un carnet, preuve de l’existence de ce secret mais visiblement, ils ne sont pas les seuls à s’y intéresser. Poursuivis, ils se lancent dans une fabuleuse chasse au trésor aux quatre coins du globe, résolvant les énigmes à la recherche de l’empereur Touh. Un voyage effréné et périlleux, un véritable film d’aventure !

Ce spectacle est une quête façon Indiana Jones ! Il file à cent à l’heure, est inventif, plein de gags et d’ingéniosité. Courses de motos ou d’avions, costumes superbes, scénographie incroyable, sens des dialogues et du rythme, trouvailles diverses : « Touh » emprunte tous les codes des films d’aventure ou d’espionnage en un superbe divertissement de haute volée, réussissant à vous faire oublier que vous vous trouvez dans une salle. Il mêle magie, mime, musique et effets visuels, sonores, pour vous immerger dans la tension de ce voyage haletant.

Le mot d’Anthéa : Si vous avez aimé « Les Aventuriers de la cité Z », vous serez tous ravis de retrouver une mise en scène aussi époustouflante. Emmené par une pléiade d’excellents comédiens tous capables de passer d’un registre à l’autre, de la parodie au décalage, ce voyage très réussi est un formidable moment à recommander à toute la famille sans modération !

« Epoustouflant. Mêle magie, effets sonores et humour. » La Provence

« Coup de cœur. » BilletReduc

Pour réserver : http://www.theatredesmuses.fr/billetterie/