TEMPS MORT

Juin
Vendredi 12 et Samedi 13 à 21h00
Dimanche 14 à 16h30
Supplémentaire éventuelle Jeudi 11 à 20h30.

Pièce de Jeff Carias – Avec Bruno Gallisa, Jeff Carias et Carlo Casaccia
Mise en scène Rémy Dupont – 1h30

Eric, Simon et Gilles, trois quadras, copains d’enfance, se retrouvent le jour des obsèques de François, leur meilleur ami…

C’est pourtant ce moment qu’ils vont choisir pour faire le bilan de leur vie mais surtout étudier le bilan des autres, l’heure de dresser les comptes, faire des inventaires et regarder ce qui a marché et ce qui a été plus chaotique. L’amour, la séparation, la mort, le deuil, l’homosexualité, le pardon, la quête de rédemption, le statut social, l’ambition, l’argent, le pouvoir, la maladie… Cela entraînera quelques règlements de comptes verbaux haut en couleurs et mettra en danger une belle amitié qui les unit depuis plus de trente ans.
Les trois personnages de cette histoire vont balayer un large spectre de ce qui constitue notre société et porter un regard drôle et acide qui fera réfléchir sur l’écart qui existe entre la place que l’on occupe et celle dont on rêvait…

Le Mot d’Anthéa : Quelle fierté pour le Théâtre des Muses que cette pièce soit née ici ! Et si elle est aussi réussie, si drôle, si justement interprétée par ce turbulent et talentueux trio, gageons que Thalie, muse de la Comédie, s’y sera penchée avec la plus grande attention. L’an passé, seuls quelques abonnés invités ont pu assister à ce surprenant triomphe. Maintenant que nous connaissons l’effet de cette bombe comique, souhaitons que vous serez très nombreux, cette année, à venir vous aussi profiter des bienfaits de ce « Temps très vivant » et prendre ainsi votre rasade de rires et d’émotions.

« Une pièce drôle, drôlissime, intelligente, fine, très juste sur la perception de la nature humaine. C’était pétillant, vivant, claquant et percutant. Jamais vulgaire ni vaudevillesque et pourtant j’ai ri aux éclats du début à la fin. »
MONIQUE LAURA, fidèle spectatrice des muses