eugenieAudrin

Stage week end théâtre et danse

STAGE WEEK END THEATRE ET DANSE
23 et 24 novembre 2013
avec Eugénie Andrin

De 10h à 18h entrecoupé d’une pause repas pendant laquelle nous vous inviterons à déjeuner tous ensemble. Réservation nécessaire.

2 jours, 2 repas – 16 participants maximum : 100 €

Pour tout renseignement supplémentaire, prière de nous contacter au 00377 97 98 10 93 – theatredesmuses@gmail.com – www.theatredesmuses.fr

Au théâtre, autant que la voix, le corps parle et s’exprime, il est l’indispensable outil qui permet au personnage de s’incarner. La musique est un vecteur qui incite à rêver, suscitant nos émotions, elle offre énergie et sérénité. Le théâtre associé à la musique nous entraîne plus facilement à progresser. Alors, laissons nos corps nous raconter l’histoire du monde. Accessible à tous, l’atelier permettra aux stagiaires d’apprendre à impliquer davantage leur corps dans le travail théâtral. Ce sera un stage convivial, simple et sympathique, ouvert à tous. Vous y rencontrerez des gens Intéressants, curieux, intelligents, au milieu desquels vous vous surprendrez !

Eugénie Andrin a toujours associé son langage chorégraphique à d’autres arts comme la musique ou le théâtre. C’est donc tout naturellement qu’elle a accepté de mener cet atelier danse-théâtre.

www.cieeugenieandrin.com

“En nous exprimant physiquement, nous tenterons d’aller au-delà de la parole et du texte, à la recherche d’une liberté totale du corps et de l’esprit.
Grâce à de simples exercices ludiques et usant des techniques théâtrales d’improvisation et de travail de textes, nous parviendrons, portés par la musique, à nous épanouir dans l’espace et à ressentir la force des mots.”

Eléments de carrière d’Eugénie Andrin

Après des études de danse auprès de Rosella Hightower, elle est remarquée par Eric Vu An qui l’engage en tant que soliste au sein du Ballet de l’Opéra d’Avignon. Elle affirme rapidement sa vocation pour la chorégraphie en créant de nombreux ballets d’opéra pour les Opéras d’Avignon, Monte-Carlo, Tel Aviv, Santiago du Chili, Saint-Etienne, Gênes, Toulouse, Bordeaux et jusqu’en Allemagne. A Paris, ce sont des chorégraphies de comédies musicales
qu’elle créées au sein de sa propre compagnie qui reçoit le soutien du Conseil Général du Vaucluse et de la Ville d’Avignon. Elle s’est entre autres dernièrement produite au Théâtre National de Nice, pour les Hivernales, Made in Cannes, l’Entrepôt de Mérignac, au Festival d’Avignon… Elle est accueillie en résidence de création à Micadanses (Paris) en septembre 2012 pour le projet PHEDRE, la dernière danse. Ce spectacle présenté en mai 2013 à Anthéa (Antibes) et L’Entrepôt à Mérignac, reçoit le soutien de l’ADAMI.