Barbara001

RAPPELLE-TOI, BARBARA… DE PREVERT A BARBARA


RAPPELLE-TOI, BARBARA… DE PREVERT A BARBARA

DATES :
– vendredi 8 novembre à 20h30
– samedi 9 novembre à 21h00
– dimanche 10 novembre à 16h30

Concert de Cécile Veyrat : Hommage à Barbara, chant, piano, accordéon

Une femme, perdue, avançant à tâtons dans le noir, cherche son chemin pour redonner un sens à sa vie. Un arbre s’éclaire et ses souvenirs reviennent… Ses joies, ses peines, ses doutes, ses amours, ses douleurs… Elle découvre son piano et, avec l’aide de la musique, elle trouve la force de nous raconter son histoire… Rappelle-toi Barbara est construit comme un cheminement dans la vie de cette femme. L’arbre est sa mémoire, sa mémoire est son refuge.

Un hommage à « la longue dame brune ». Barbara la femme amoureuse, Barbara la révoltée…
Rappelle-toi Barbara est un concert où s’entremêlent les mots de Prévert et les chansons de Barbara. Est-ce la poésie, leur façon commune de dire l’amour, la révolte contre l’injustice ou la mort qui suscita l’envie de cette rencontre imaginaire ? La chanteuse Cécile Veyrat a trouvé des résonnances dans leurs univers, comme une étrange filiation… En s’appropriant les textes de l’un et les chansons de l’autre, elle vous invite à une ballade poétique et musicale pour (re)découvrir des trésors de générosité et de délicatesse…

« L’air de Rien, Cécile est une femme orchestre ! Grace à ses talents de chanteuse, comédienne, pianiste et accordéoniste, elle rend un très bel hommage à ses maîtres. Sans chercher à ressembler à l’irremplaçable Barbara, sans essayer de s’en démarquer non plus, c’est en toute humilité, avec tout son coeur et une grande classe qu’elle interprète les chansons et les poèmes de Prévert. C’est un moment très doux, plein de cette philosophie de l’âme qu’elle nous restitue et que l’on appelle poésie de la vie. Elle réveille en chacun de nous, ce qu’il y a de plus profond : nos secrets
enfouis, nos amours perdues, nos désirs, nos questionnements et si l’on ressort de là un peu nostalgique c’est du moins avec le bonheur d’avoir déjà vécu intensément. Oui, ce spectacle est une caresse de l’âme et l’on voudrait qu’elle ne s’arrête jamais. » Anthéa Sogno

MIDI LIBRE : « l’intemporelle et éternelle Barbara nous prend par la main pour une promenade au parfum de bonheur. Courrez-y pour vous faire du bien, c’est un spa du coeur »

Concert de Cécile Veyrat : Hommage à Barbara, chant, piano, accordéon

Mise en scène : Anne-Valérie Soler

Création Avignon 2012