Quoi de neuf ? Sacha Guitry !

depart-dhenri-2

Jeudi 15, Vendredi 16 à 20h30, Samedi 17 à 21h00, Dimanche 18 à 16h30 Décembre

Supplémentaires éventuelles Mercredi 14 à 20h30 et Samedi 17 à 18h00

Jeudi 29 et Vendredi 30 à 20h30 – Samedi 31 à 19h00 et 21h45

(Spécial Réveillon – Soirée hors abonnement tarif unique 42€ )

D’Anthéa Sogno d’après l’œuvre de Sacha Guitry

Avec Didier CONSTANT, Carlo Casaccia, Juliette Galoisy, Anthéa SOGNO, Dominique Thomas – A partir de 8 ans – 1h35

600 représentations ont fait de ce spectacle florilège le premier grand succès de l’Anthéâtre qui triompha à Marigny ! La pièce en un acte est au théâtre ce que la nouvelle est à la littérature. « L’Ecole du Mensonge », « Une paire de gifles », « On passe dans huit jours » et « Une lettre bien tapée », sont incontestablement de petites merveilles comiques qui dépeignent parfaitement l’univers de Sacha Guitry et nous promènent au cœur de ses thèmes de prédilection : le Théâtre, les femmes et l’Amour. Les personnages incisifs, drôles et bon enfant évoluent dans une mise en scène très vive qui charmera et amusera un large public.

Il est vrai que le théâtre du maître du boulevard n’a pas pris une ride et que les situations qu’il dépeint si spirituellement sont éternelles. C’est aussi l’occasion d’entendre toute une collection de pensées et maximes drôles et profondes sur la vie à deux, qui souvent ne dure que le temps de compter jusqu’à trois ! Roi du Théâtre pendant un demi-siècle, le grand Sacha n’avait de cesse de nous rappeler « Quoi de neuf ? Molière ! » … Juste retour des choses que lui offre Anthéa Sogno en reprenant son spectacle « Quoi de neuf ? Sacha Guitry ! » pour commémorer les soixante ans de sa disparition.

« 4 bijoux de pièces en un acte rondement menées qu’on écoute sourires et rires aux lèvres. Quelle fantaisie, quel brio ! » Le Point

« Un divertissement séduisant à consommer sans modération. » Le Figaro

Pour réserver : http://www.theatredesmuses.fr/billetterie/