PIERRE ET LE LOUP d’après Sergeï PROKOFIEV


Mercredi 10 Juin à 14h30 et 16h30
Samedi 13 Juin à 14h30 et 16h30

Création Cie du Théâtre CHOU

– 35 mn de spectacle musical

On ne présente plus l’immense classique qu’est devenu depuis sa création en 1936, le conte musical « Pierre et le loup » de Sergeï Prokofiev. Le théâtre CHOU, respectant la musique et les textes originaux de l’auteur, mariant marionnette géante, marionnette à gaine, comédiens, jouant en interaction avec un écran vidéo, en présente une version contemporaine qui fédère toute la famille. Pendant que les parents et grands-parents se réjouissent d’entendre le conte musical de leur enfance, les enfants ne boudent pas leur plaisir en découvrant ce spectacle vivant et complet.

Les tout petits sont emportés par la musique, le visuel et les grands se régalent de cette histoire qui raconte le passage de la petite enfance à l’enfance : pour devenir grand , il va falloir se confronter au loup de notre enfance qui reste encore de nos jours … LE personnage ‘’ qui fait peur ‘’de notre inconscient collectif , heureusement il sera terrassé par un petit garçon d’aujourd’hui, aidé de son ami l’oiseau… il faudra bien du courage, de la détermination, de l’agilité …. il faudra savoir prévoir et être malin ! Un conseil de vie sinon une morale.

Naïve mais raffinée, la partition de Prokofiev a rencontré un succès qui ne s’est jamais démenti depuis sa parution. Mise en lumière, habitée par une excellente comédienne-marionettiste au jeu plein d’humour et de tendresse cette œuvre nous offre un divertissement joyeux.

L’HISTOIRE :

Pierre vit dans les montagnes avec son grand-père qui, un beau matin, laisse le portail du jardin ouvert. Un canard de la basse-cour en profite pour aller nager à la mare où il fait la connaissance de l’oiseau, avant d’y rencontrer le chat. Heureusement que Pierre alerte l’oiseau qui réussit à s’échapper mais Le grand-père de Pierre ramène ce dernier à la maison, pendant que le canard risque bien de se faire croquer par le loup qui rode…

Spécialisée depuis 21 ans dans la production de spectacles familiaux, la Cie du Théâtre CHOU choisi parmi les grands classiques, des œuvres qu’elle remet au goût du jour en mariant les genres.