Mutu


Fevrier
Mercredi 18 à 20h30, Jeudi 19 à 20h30 et Vendredi 20 à 20h30
Supplémentaire éventuelle Samedi 21 à 20h30

Comédie Dramatique en italien sous-titrée de Aldo Rape
Mise en scène de Lauro Versari – Avec Aldo Rape et Marco Carlino
www.primaquinta.it

Coup de coeur du Club de la Presse / Compagnies étrangères au Festival off d’Avignon off 2012.

C’est parce que trop d’entre vous l’ont raté l’an passé que nous avons décidé, avec ceux qui l’ont vu et adoré, de le reprogrammer.

Rien d’étonnant de voir face à face un mafieux et un curé ; nous sommes en Sicile. Mais ce sont deux frères, tous deux prisonniers de leur rôle et de leur vie qui se sont perdus de vue dix ans plutôt. Comment se retrouver avec un parcours opposé, une vie aux antipodes, des vocations qui se confrontent et des non-dits à la clé qui résonnent encore ? Pourtant, ils sont frères et les sentiments restés vivants, sont au delà de toutes considérations, au delà des idées. Si vous aimez les histoires vraies, les histoires d’homme mais aussi les histoires fortes avec de l’amour, de la fragilité, alors ne loupez pas ce merveilleux moment de théâtre qu’est Mutu.

LA MARSEILLAISE : « La pièce est vive et entrainante. La barrière de la langue est brisée par la traduction simultanée en français. Les deux acteurs jouent dans le réalisme total avec sobriété et justesse. A voir absolument ! »

MIDI LIBRE : « Un thriller social et psychologique servi par des comédiens remarquables. Captivant et poignant, Mutu a bien mérité son coup de coeur de la presse. »

VAUCLUSE–MATIN : « L’intensité et la force dramatique de ce texte servi par un duo d’acteurs magnifiques, gagne à être joué en italien. Le suspens et la puissance montent crescendo pour arriver à un final surprenant et terriblement émouvant. Nous sommes ressortis impressionnés par la force du message et le charisme des acteurs. »

SNES : « Attention Chef-d’oeuvre ! »