L’INCROYABLE DESTIN DE RENE SARVIL ARTISTE DE MUSIC HALL


L’INCROYABLE DESTIN DE RENE SARVIL ARTISTE DE MUSIC HALL

DATES :
– jeudi 8 mai à 21h00
– vendredi 9 mai à 21h00
– samedi 10 mai à 18h30
– samedi 10 mai à 21h00

Ce Spectacle c’est de la dynamite, un véritable bain de jouvence, on en sort avec une irrésistible envie de chanter et de danser !

Après le succès de l’opérette « Un de la Canebière » et « Au pays du Soleil », en Avignon et Paris, la troupe des Carboni crée un spectacle sur la vie de René Sarvil et nous raconte comment, grâce à la complicité de son ami musicien Vincent Scotto, le génial parolier devint le plus grand auteur des opérettes Marseillaises.
Au fil des évènements politiques et historiques, les personnages nous replongent, entre humour et gravité, dans la vie parisienne et marseillaise des années 30-50. L’hommage rendu est à l’image de la troupe : joyeux, cocasse, décalé et sincère.

Un spectacle retraçant la vie d’un auteur d’opérettes marseillaises suscite, à priori, une irrésistible envie de fuir. Erreur. Evitant les clichés poussiéreux l’excellent Ali Bougheraba et ses partenaires –tous parfaits- rendent un hommage drôle et enthousiaste à René Sarvil (1901-1975) à qui on doit, entre autres ; Sur le plancher des vaches ; Le plus beau des tangos du monde ; Adieu Venise provençale.

Interprétation endiablée, texte à l’humour décalé, on sort quelque soit son âge, avec une irrépressible envie de chanter. Et surtout de… revenir !

TELERAMA

Ils revisitent cette histoire avec un humour et un bonheur tout ce qu’il y a de plus actuel ! Ils chantent tous aussi bien qu’ils jouent, et inversement. Et, bonne mère, ça fait du bien !

LE PARISIEN

La surprenante troupe des Carboni réhabilitent ses chansons de décapante façon et font le lien entre un Marseille oublié et l’actuelle cité méditerranéenne.

LE CANARD ENCHAINE

De Frédéric Muhl Valentin et Ali Bougheraba

D’après le livre de Georges Crescenzo et Michel Allione

Mise en scène : Frédéric Muhl Valentin
en collaboration avec Cristos Mitropoulos.

Chorégraphie : Martine Hébette et Camille Favre Bulle

Avec :
Ali Bougheraba
Camille Favre-Bulle
Benjamin Falletto
Cristos Mitropoulos
et à l’accordéon numérique Olivier Sélac

www.lescarboni.com/‎

https://www.facebook.com/lescarboni.forain