2014LesChatouilles003

Les Chatouilles, ou la Danse de la Colère



Décembre
Vendredi 12 à 20h30, Samedi 13 à 20h30, Dimanche 14 à 16h30
Supplémentaire le 13 à 19h00

Écrit et interprété par Andréa Bescond – Mise en scène Eric Métayer
1h20

Après un triomphe en AVIGNON qui a valu à Andréa Bescond le prix de l’interprétation féminine, et avant la reprise à Paris au théâtre Michel, où elle connaitra, je vous l’assure, un succès sans précédent, nous sommes plus que fiers de l’accueillir.

C’est l’histoire de la vie d’Odette, cette jeune fille blessée qui cherche dans la danse un refuge et l’expression physique d’une véritable colère…

Cette pièce de théâtre est un subtil équilibre d’humour et d’émotion dans un récit de tranches de vie mélangées. Une véritable performance d’actrice. On rencontre tour à tour les personnes qui ont compté dans la construction d’Odette. On rit, on pleure, on se crispe, on respire avec elle. Si les mots résonnent longtemps dans le cœur des spectateurs, la force qui se dégage de l’expression corporelle est tout à fait saisissante. On s’émeut régulièrement, sans pathos, avec légèreté à travers la force de ce corps qui vit et vibre avec l’énergie d’un combat pour exister… Rébellion, Révolte et Résilience.

«Les Chatouilles ou la danse de la colère» vous donnera peut être envie de reprendre par la main l’enfant insouciant que vous étiez, que vous avez laissé avec ses doutes, ses reproches et ses douleurs, quels qu’ils soient.

« Intelligemment pensé, écrit, séquencé. Style cash, sans détour, duquel transparaît l’extrême sensibilité de l’auteure-interprète. Personnages forts, parfaitement dessinés, parfois effroyablement drôles. Dialogues acérés. La partie chorégraphiée atteint le public en plein cœur. Et nous, on en sort sacrément secoués… Bravo.»

Fous de théâtre