2014LesAmoureuxDeMarivaux002

Les Amoureux de Marivaux


Janvier
Jeudi 22 à 20h30, Vendredi 23 à 21h00, Samedi 24 à 21h00 et Dimanche 25 à 16h30

Un spectacle des «Les Mauvais Elèves» – Mise en scène : SHIRLEY ET DINO
Avec Elisa Benizio, Valérian Bonnet, Bérénice Coudy, Guillaume Loublier
1H30

Un spectacle réunissant les plus belles scènes d’amoureux de Marivaux, ponctués par des chansons françaises, allant de Gainsbourg à Polnareff en passant par Sylvie Vartan. 4 comédiens jouent 15 personnages dans des situations drôles, touchantes et intemporelles se transforment, dansent et chantent avec une lecture originale et inventive.

Shirley et Dino, duo mythique, signent une mise en scène légère, poétique et décalée. Elle met en valeur l’humour et la modernité des textes classiques et les rend accessibles à tous ! Pourtant leurs maîtres leur ont déjà donné de très bonnes notes. C’est dans un cours de théâtre parisien que ces quatre talentueux comédiens, dont la valeur n’a pas attendu le nombre des années, se rencontrent. Ensemble, ils créent leur compagnie «Les Mauvais Elèves ».

« Epatant. Quatre comédiens étourdissants de jeunesse, d’invention, de drôlerie, de talent. Ils jouent des extraits de La Dispute, La Surprise de l’Amour, L’Heureux Stratagème, et d’autres, comme un best of du vieux maître, une sorte de «Marivaux, le remix», On sort de là joyeux, euphoriques, ragaillardis de tant d’énergie inspirée. »
Patrice Leconte (Réalisateur)

« Marivaux, par bribes, par évocations, qui visent juste dans ce spectacle inspiré. Un spectacle délicieux. On croit à tout, on jubile, on se régale, comme eux sur scène, légers, gourmands, inventifs, et si jeunes. »
Zabou Breitman (Comédienne)

« Ca swingue, ca chante, ça danse, ça murmure et ça rigole sans arrêt. La représentation galope, fraîche et drôle, d’un bout à l’autre de sa durée dont on ne voit pas le temps passer. »
Philippe Caubère (Comédien)