LES INDESIRABLES

Le Bain


JUIN
Vendredi 5 et Samedi 6 à 21h00, Dimanche 7 à 16h30
Supplémentaire éventuelle Jeudi 4 à 20h30

Une comédie en trois actes, de et avec Marc Andreini, Jean-Yves Girin
Mise en scène par Joël Michiels – 1h05

Deux garçons qui n’ont pas le même tempérament, ni les mêmes espérances, ni le même physique, ni la même vision du monde, se retrouvent enfermés dans la même salle de bain alors qu’un univers les sépare.

Cette pièce commence en douceur par une invitation à partager le plaisir du bain : encens, bougies, mousse délicate, algues bleues et musique douce. Mais les apparences sont trompeuses car, rapidement, «Le bain» verse dans la révolte, la chorégraphie mouvementée, la cascade philosophique et la poésie de baignoire. Les Indésirables n’ont pas fini de vous faire rire. Attention, « Le Bain » présente quelques effets « Indésirables » :
paralysie des zygomatiques, dilatation de la rate, maux d’abdominaux et surtout dépendance… Le port du bonnet n’est pas obligatoire.

Le Mot d’Anthéa : Elue meilleure pièce de café-théâtre de France en 2004, son succès ne s’est jamais démenti, si bien que je n’ai cessé de leur courir après et ce fut une haute lutte pour parvenir à les recevoir enfin.

« Une comédie éclaboussante.» La Meuse

« Leurs mots sont des bulles de savon qui explosent au visage des spectateurs. Un véritable bain de bonne humeur ! » Le Progrès

« Un des duos les plus disjonctés de la planète comique. » Dernières Nouvelles d’Alsace

« Un humour décalé tant dans le texte que dans le geste. Leurs ballets sur fond de Maurane, Lara Fabian ou de Good Vibrations sont de véritables perles de bain ! Les Zindésirables éclaboussent de leur talent ». La Dernière Heure