2014Tchekov001

La Demande en Mariage & L’Ours



Novembre
Jeudi 13 à 20h00, Vendredi 14 à 21h00, Samedi 15 à 21h00 et Dimanche 16 à 16h30
Supplémentaire éventuelle Mercredi 12 à 20h30

2 comédies en 1 acte, réunies en un seul tenant. Mise en scène Sophie Parel
Avec Philippe Collin, Roger Contebardo, Sophie Parel
1h 20 – Pour toute la famille, à partir de huit ans.

Une comédie désopilante, émouvante, moderne et très enlevée sur le couple.

Ces deux petits chefs d’oeuvre comiques du théâtre russe, nous dressent un portrait de l’homme dans tous ses travers : sa cupidité, ses mesquineries, ses fureurs et son incapacité à échanger avec l’autre. Tchékhov détaille avec humour et tendresse les faiblesses de l’âme humaine grâce à ses personnages éperdument humains à la fois explosifs, féroces, enthousiastes, maladroits, ridicules, lancés sans limite dans la quête du bonheur.
Tchékhov, avec son propos d’une modernité étonnante, nous emmène plus loin : une confrontation des individus face à leurs abîmes. Il paraît que Tolstoï ne manquait aucune occasion de voir jouer ces comédies et riait à chaque fois aux larmes ; comme on le comprend.

Le Mot d’Anthéa : Voici le spectacle parfait pour venir s’amuser au théâtre tout en (re)découvrant un classique. On rit des personnages et de nous aussi. La Cie Mademoiselle S. est à la recherche d’un véritable théâtre populaire, dont la vocation est de monter des oeuvres qui questionnent l’existence et nous parlent de l’homme, dans une quête de sens et de poésie.

« Particulièrement efficaces ! Pièces très révélatrices du rêve du maître russe, qui souhaitait que l’on rie à ses œuvres.» FIGARO MAGAZINE

« Ce que l’âme russe a de plus charnel, drôle, romantique, passionné, mystique et populaire. » LES TROIS COUPS

« Deux petits bijoux. La modernité chez Tchekhov ne fait aucun doute. Courez-y ! » DEPÊCHE AFP