OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Grisélidis

Jeudi 4, Vendredi 5 à 20h30, Samedi 6 à 21h00, Dimanche 7 à 16h30 Mai

Supplémentaires éventuelles Mercredi 3 à 20h30 et Samedi 6 à 18h00

D’après la parole et les écrits de Grisélidis REAL
Adaptation  Coraly ZAHONERO

Avec Coraly ZAHONERO de la Comédie-Française

A partir de 18 ans – 1H15

L’une est sociétaire de la Comédie-Française. L’autre écrivaine genevoise, peintre et… prostituée. L’une n’a pas assez d’une vie pour exprimer tout ce qu’elle a en elle. L’autre en a vécu mille. Les deux sont brunes, lumineuses, flamboyantes, féministes, humanistes. La rencontre entre ces deux êtres intenses ne pouvait être que passionnelle, si bien que la création de ce spectacle produit par et représenté au Studio-Théâtre de la Comédie-Française, semble une évidence. Brûlants, provocants, fulgurants de beauté, dans un style unique fait de gouaille rageuse et drôle, de poésie ciselée, les récits entremêlés de cette « putain révolutionnaire » constituent un spectacle haletant.

La voix chantante et le regard doux, elle nous raconte crûment son quotidien, les caprices sexuels de ses clients, ses tourments mais aussi sa fierté de femme publique, elle qui s’est tant battue contre la société bien-pensante pour la dignité des prostituées. Et c’est au final une véritable claque d’humanité que nous donne cette grande dame dont la compassion pour tous les hommes est in nie.
Coraly est une Grisélidis magnifique, tendre et sulfureuse qui emmène le public dans un univers fascinant d’anecdotes piquantes et d’arguments saisissants. Sa douceur et sa séduction, ainsi que sa diction parfaite, vous donneront le sentiment de rencontrer réellement Grisélidis.

LE MOT D’ANTHÉA : Prenez-donc quelques minutes pour visionner quelques reportages historiques sur la véritable Grisélidis pour vous convaincre de la nécessité d’entendre et de rencontrer cette incroyable mais véritable héroïne.

« La comédienne est troublante de vérité, l’incarnation est réelle et son jeu est subtil. » LE BRUIT DU OFF


« Coraly Zahonero, l’une des plus grandes dames de la Comédie-Française a opté pour la ressemblance maximale. A travers ses mots, sa voix, son corps, l’actrice mute dans l’autre femme, comme on se réfléchit dans un miroir. Et ça marche, c’est Grisélidis qui s’adresse à nous. » LE PARISCOPE

Pour réserver
http://www.theatredesmuses.fr/billetterie/