figaroh_dossier_promo-4

Figaroh!

Jeudi 2, Vendredi 3 à 20h30, Samedi 4 à 21h00,
Dimanche 5 à 16h30 Février

Supplémentaires éventuelles Mercredi 1er à 20h30 et Samedi 4 à 18h00

Création collective, Mise en scène Frédéric MAIRY

Avec Carine MARTIN, Mathias GLAYRE, Léana DURNEY (Soprano), Davide AUTIERI (Baryton), Lucas BUCLIN (Piano)
A partir de 8 ans – 1H30

Opéra ou théâtre, pourquoi choisir ? « Figaroh ! » est une confrontation hilarante entre chanteurs lyriques et comédiens. Après l’opéra de Mozart « Les noces de Figaro » et la pièce de Beaumarchais « Le mariage de Figaro », voici venu le temps de « Figaroh ! », union joyeuse des deux œuvres. Ainsi, endossant de multiples rôles, deux chanteurs lyriques, deux comédiens et un pianiste emmènent le public dans un chassé-croisé amoureux, brouillant les pistes, échauffant les cœurs et les zygomatiques.

Après le triomphe de « L’Opéra dans tous ses états », l’an passé (souvenez-vous, jamais vous n’aviez ri de la sorte à un spectacle d’Opéra), voici décapée (1h30 chrono!) et décapante, une adaptation fidèle à l’esprit des œuvres qui l’ont inspirée et auxquelles elle rend ainsi hommage 200 ans plus tard. Elle en fait éclater l’énergie et la folie. « Figaroh ! » trouve sans cesse de quoi rebondir car chaque art (opéra ou théâtre) tente de remporter la mise. On salue la facile maîtrise avec laquelle les comédiens s’approprient l’œuvre de Beaumarchais et les chanteurs celle de Mozart, pour les triturer, les tordre et en donner leur propre version, amusante et guillerette. C’est fin, joyeux, bien joué et bien chanté ! Bref, un Figaro dans tous ses états, qui vous permettra de retrouver l’inénarrable DAVIDE et la magnifique LEANA.

« « Figaroh ! » sort l’opéra de son ghetto. Le chassé-croisé amoureux des deux classiques, dédoublé par les échauffourées entre comédiens et chanteurs, tourne à la comédie burlesque déjantée.» Minutes.fr

« Un barbier drôle, vif et impertinent… que du bonheur ! » L’Express

Pour réserver : http://www.theatredesmuses.fr/billetterie/