FAISONS UN REVE

FAISONS UN REVE

DATES :
– vendredi 14 mars à 20h30
– samedi 15 mars à 21h00
– dimanche 16 mars à 16h30
– jeudi 20 mars à 19h00 SUPPLÉMENTAIRE !
– jeudi 20 mars à 20h30 : Attention, en raison de l’ajout de la séance de 19h00, cette représentation aura lieu à 21h00
– vendredi 21 mars à 20h30
– samedi 22 mars à 19h00 SUPPLÉMENTAIRE !
– samedi 22 mars à 21h00
– dimanche 23 mars à 16h30
– jeudi 15 mai à 21h00 SUPPLÉMENTAIRE !
– vendredi 16 mai à 21h00 SUPPLÉMENTAIRE !
– samedi 17 mai à 21h00 SUPPLÉMENTAIRE !

Comédie de Sacha Guitry avec Anthéa Sogno, Didier Constant et Christophe de Mareuil

Comment séduire la femme d’un ami avec la complicité bien involontaire du mari ?

Parmi les 130 pièces de Sacha Guitry, “Faisons un rêve” est l’une des plus célèbres. Exploration de la mécanique du désir, bouleversant les corps et les âmes en une folle journée. Les dialogues sont brillants, les rôles vifs, virevoltants et précis… le public jubile.

Trois personnages : le mari, la femme, l’amant. Et un divertissement brillant naît de ce simple trio, dans un espace clos où se développent la séduction de l’amant et l’éblouissement de la femme.

Note d’intention :

C’était depuis bien des années mon rêve, que de le faire vraiment ce rêve là, les yeux grands ouverts, le plus beau de tous : jouer “Faisons un rêve” de Sacha Guitry. Et le jouer dans mon Théâtre des Muses !

Si après avoir découvert cette pièce, il reste dans la salle une spectatrice susceptible de résister au charme de Sacha Guitry, c’est que nous aurons franchement mal joué. Dans cette pièce Guitry est irrésistible de séduction et d’intelligence. Il est brillant, drôle, fin, plein de tendresse, bon, généreux, enfantin, très inspiré, amoureux, vivant, jouant, aimant, rêvant… Avoir le privilège d’interpréter le rôle dans lequel 3 des femmes de Sacha Guitry ont alternativement joué, mettre en scène des comédiens pour qui j’éprouve amitié et admiration et avec qui je m’amuse à chaque instant, tout cela constitue un moment tout à fait exceptionnel et privilégié : le meilleur de la vie, quoi !

Oh ! Oui, Faisons le ce rêve et vivons-le !

Anthéa Sogno

Pendant une heure et demie, la salle a retenti d’éclats de rire et d’exclamations, répondant à l’humour du texte et au jeu des acteurs, emporté par le rythme effréné de cette comédie en trois actes, qui leur a réservé bien des surprises ! Monaco-Matin