EtPendantCeTemps005

ET PENDANT CE TEMPS, SIMONE VEILLE


ET PENDANT CE TEMPS, SIMONE VEILLE

DATES :
– mercredi 18 décembre à 20h30
– jeudi 19 décembre à 20h30
– samedi 21 décembre à 19h00
– samedi 21 décembre à 21h00
– dimanche 22 décembre à 16h30

PRIX SPECIAL DU FESTIVAL D’HUMOUR DE VIENNE 2013

Créé dans le cadre de la Journée des Droits de la Femme 2012, ce spectacle aux grandes vertus pédagogiques est unanimement plébiscité dans toute la France depuis plus d’un an et tous les jours de l’année !

Ces quatre solistes se sont réunies pour raconter avec humour l’évolution de la condition féminine en France. Au travers de trois lignées de femmes et sous le regard historico-comique d’une Simone qui veille, elles nous entraînent au pays de la Femme… cela donne un vrai moment d’humour ! Elles arrivent à nous faire rire de bon cœur sur un sujet tellement sérieux.
 En quatre scènes, quatre générations racontent leur quotidien des années 40 à aujourd’hui : de la gestion de l’argent jusqu’à l’IVG en passant par le port du pantalon. L’arrivée de l’électroménager et le droit de vote ne suffiront pas à leur faire oublier que, paradoxalement, c’est pendant la guerre qu’elles ont goûté à la liberté en accédant, en leur absence, aux postes occupés par les hommes…

Chaque fin de scène se conclue par une parodie de chanson à succès, en rapport à ce qui vient de se dire, si bien que tout est source d’éclat de rire, sans jamais être vulgaire et pourtant les sujets sont tous essentiels. Ce texte est très pédagogique, il allie histoire et humour. On sort de ce spectacle gonflé d’énergie et de bonne humeur, avec l’envie de combattre toutes les inégalités homme-femme restantes.

de et avec Corinne Berron, Bonbon, Hélène Serres, Vanina Sicurani et Trinidad