De quoi parlez-vous ?

Jeudi 2, Vendredi 3 à 20h30, Samedi 4 à 21h00, Dimanche 5 à 16h30
Supplémentaires éventuelles Mercredi 1er à 20h30 et Samedi 4 à 18h00

De Jean TARDIEU, Mise en scène Sophie ACCARD

Avec Sophie ACCARD, Cécile LAMY, Tchavdar PENTCHEV, Léonard PRAIN
A partir de 9 ans – 1H15

«C’est-Pas-Du-Jeu» présente 5 pièces courtes de Jean Tardieu : « Finissez vos phrases », « Oswald et Zénaïde », « De quoi s’agit-il ? », « Le guichet » et « Un mot pour un autre », avec un seul et même personnage principal : le langage.

Magicien de la langue, Jean Tardieu s’amuse et fait danser les mots, les détournant de leur sens initial ou les remplaçant par d’autres. Il invente un nouveau langage et multiplie les questions. Qu’est-ce que parler veut dire ? Le sens d’une pensée peut-il être saisi à l’aide de gestes ou d’intonations seuls ? Où s’arrêtent les frontières de la parole ? Et si le langage n’était qu’un vaste bric-à-brac destiné à faire illusion ?

Dans ces 5 pièces, les textes absurdes, loufoques, surprenants, terrifiants parfois, allient toujours dérision et poésie. Leur humour est intelligemment mis en valeur. Quant aux comédiens, tels des transformistes, ils changent de peau en un claquement de doigts, se faisant au besoin clowns ou mimes.

Le mot d’Anthéa : Cette mise en scène inventive, virevoltante et colorée, a connu un vif succès à Paris et au Festival d’Avignon. N’oubliez pas d’emmener vos enfants car voilà un spectacle hilarant et recommandé par l’Education Nationale!

« Les acteurs sont condamnés au succès, ils se déchaînent et sont excellents ! » France 3

« C’est irrésistible de drôlerie ! » Figaroscope

« Une vivacité et une énergie hors du commun. Une limpidité et une accessibilité incroyable. » Dauphiné Libéré

« Je vous recommande cette comédie romantique. » Laurent Ruquier (source Twitter)

Pour réserver :
http://www.theatredesmuses.fr/billetterie/