qzc73ihgre

Adieu Monsieur Haffmann

3ymcmo4i4l

Jeudi 18, Vendredi 19 à 20h30, Samedi 20 à 18h00 et 21h00,
Dimanche 21 à 16h30

Supplémentaire éventuelle Mercredi 17 à 20h30

De et Mise en scène Jean-Philippe DAGUERRE
Production Atelier Théâtre Actuel

Avec Grégori BAQUET, Julie CAVANNA, Alexandre BONSTEIN, Franck DESMEDT, Charlotte MATZNEFF
A partir de 14 ans – 1H25

Paris, 1942. Le port de l’étoile jaune pour les Juifs est décrété. Joseph Haffmann propose à son employé Pierre Vigneau de lui confier sa bijouterie en attendant que la situation s’améliore. Sachant que Pierre doit également prendre le risque d’héberger clandestinement son “ancien” patron dans les murs de la boutique, il finit par accepter le marché de Joseph, à condition que celui-ci accepte le sien : offrir à sa femme ce qu’il ne parvient pas à lui offrir… un enfant.

Ce magnifique moment de théâtre parle d’amour, de courage, de peur. La parole y est forte et vive. Elle circule à travers des comédiens puissants et généreux qui transpirent le plaisir de transmettre cette histoire (parmi eux, Grégori Baquet, « Moliérisé » en 2014 pour « Un obus dans le cœur » et en 2016 pour « Les cavaliers »). L’atmosphère secrète et inquiétante nous tient en haleine jusqu’au bout. Si le temps passe lentement pour les personnages, ce qui rend la situation presque comique, le spectateur lui, ne voit pas le temps passer. Daguerre construit ici un récit solide, inattendu, très humain, qui s’achève par une grande scène étincelante. Son écriture n’est pas sans rappeler celle du « Dernier Métro » jusque dans ses allusions à Sacha Guitry. A voir absolument !

Le mot d’Anthéa : Cet admirable spectacle est assurément le second temps fort de notre programmation. C’est avec la plus grande des fiertés que nous le recevons. Et la Mme Irma du Théâtre que je suis vous prédit, avec deux ans d’avance, qu’encore une fois, vous aurez eu aux Muses, le privilège d’applaudir un futur Molière. Soyez donc au rendez-vous. Priorité à nos abonnés.

« Une grande réussite ! Coup de cœur. » La Provence

« Chapeau bas pour cette création ! » Vaucluse Matin

Pour réserver : http://www.theatredesmuses.fr/billetterie/